Podcast
L'Iran attaque Israël, le NFP tacle le Premier ministre et tes souvenirs Nintendo : ça dit quoi ce 2 octobre ?

Ce mercredi 2 octobre, le monde regarde impuissant l'embrasement de tout le Moyen-Orient, le Nouveau Front populaire doit préparer une motion de censure contre le Premier ministre Michel Barnier et le musée Nintendo ouvre ses portes au Japon.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
L'Iran a tiré près quelque 200 missiles vers Israël dans la soirée du 1er octobre. (AYMAN NOBANI / XINHUA / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 2 octobre, Israël promet de riposter au lancement de quelque 200 missiles iraniens, mardi soir. "L'Iran en paiera le prix", a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu. De son côté, la République islamique assure qu'elle frappera "toutes les infrastructures" israéliennes si elle est attaquée.

Après la déclaration de politique générale du nouveau Premier ministre Michel Barnier, le Nouveau Front populaire espère renverser le gouvernement en déposant une motion de censure cette semaine. Lors du premier discours de Michel Barnier devant l'Assemblée nationale, les députés LFI ont brandi leur carte d'électeur pour rappeler que c'est le NFP qui était arrivé des élections législatives.

Et puis c'est ce mercredi qu'ouvre le musée Nintendo à Kyoto, au Japon. Dans cette ancienne usine de cartes à jouer, puis de contrôle de fabrication des premières consoles de jeux, sont exposés 135 ans d’histoire de Nintendo. Le succès est déjà au rendez-vous puisque le musée affiche complet jusqu'à fin novembre.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.