Podcast
Les Libanais terrorisés, "rétablir l'ordre", et la crise mondiale du jeu vidéo : ça dit quoi ce 24 septembre ?

Ce mardi 24 septembre, des dizaines de milliers de Libanais fuient le sud du pays bombardé par Israël, le nouveau ministre de l'Intérieur veut "rétablir l'ordre" en France et aux frontières, et un studio français sort un nouveau jeu vidéo deux semaines après une grève de ses salariés.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Un nuage de fumée s'élève après l'impact d'une frappe israélienne sur Adshit, près de la frontière entre le Liban et Israël, le 23 septembre 2024. (AMMAR AMMAR / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 24 septembre, l'Assemblée générale de l'ONU s'ouvre "au bord d'une guerre totale", selon le chef de la diplomatie européenne. Lundi, près de 500 personnes sont mortes dans le sud du Liban, bombardées par Israël qui assure avoir ciblé les terroristes du Hezbollah. Des dizaines de milliers de personnes fuient maintenant la région. Les États-Unis travaillent à "une désescalade" dans la région.

Le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a décliné ses "trois priorités" : "rétablir l'ordre, rétablir l'ordre et rétablir l'ordre", que ce soit en France ou aux frontières puisqu'il souhaite "faire baisser l'immigration" par "tous les moyens".

Et puis le studio français Spiders sort ce mardi son nouveau jeu vidéo "Greedfall II", deux semaines à peine après une grève de ses salariés. L'occasion de faire le point dans "Ça dit quoi" sur la crise mondiale traversée par le secteur du jeu vidéo, confronté à 11 000 licenciements dans le monde depuis le début de l'année.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.