Paris 2024, ça dit quoi ?

Jeanne Maisiat revient sur les grandes actualités de 2024 sur lesquelles les auditeurs de "Ça dit quoi" ont réagi. Vendredi 3 janvier, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Article rédigé par Jeanne Maisiat
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La vasque, avec la flamme olympique allumée, s'envole lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le 26 juillet 2024. (MOHD RASFAN / AFP)

"Salut c’est Jeanne, ça dit quoi ?"

C’est l’évènement qui a marqué les esprits cette année 2024 : les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. La France a battu son record de médailles lors des JO avec 64 breloques. Léon Marchand est l’athlète qui a été le plus récompensé avec 4 médailles en or et une en argent.

Les cérémonies de Paris 2024 ont marqué les esprits. Plus particulièrement, la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée sur la Seine, et non dans un stade. Certaines mises en scène ont aussi fait réagir dans le monde, puisque certaines chaînes n’ont pas diffusé en intégralité le spectacle de Thomas Jolly, dans quelques pays.

Deux millions et demi de billets ont aussi été vendus pour les Jeux paralympiques. Ils ont permis aux Français de découvrir certains sports et athlètes, comme la boccia avec la championne Aurélie Haubert. La délégation tricolore a fini 8e du classement des pays avec 75 médailles.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok  ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Sarah, salut Jeanne !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.