Podcast
SuperMondo Duplantis, les footballeurs en finale et des bobs revendus à prix d'or : ça dit quoi ce 6 août ?

Ce mardi 6 août, le record du monde du perchiste Armand Duplantis aux Jeux olympiques, la qualification en finale de l'équipe de France de football et certains bénévoles de Paris-2024 revendent leur tenue pour plusieurs centaines d'euros.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Au Stade de France, le Suédois Armand Duplantis a franchi la barre record des 6,25 mètres en finale des Jeux olympiques de Paris-2024. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 6 août, le record du monde de saut à la perche s'est une nouvelle fois élevé un peu plus haut avec Armand Duplantis. Le Suédois a franchi la barre des 6,25 mètres pour remporter un deuxième titre de champion olympique. "It's a bird, it's a plane, it's Superman !"

L'équipe de France de football s'est de son côté qualifiée pour la finale du tournoi olympique, en battant l'Egypte (3-1, après prolongation). Pour tenter d'aller décrocher l'or, les Bleus affronteront l'Espagne, vendredi à 18h au parc des Princes. Ce serait un deuxième titre olympique après celui de 1984.

Et puis la tenue des 45 000 volontaires des Jeux olympiques est tellement tendance qu'elle se revend à prix d'or sur Vinted ou Leboncoin, jusqu'à 350 euros pour un bob ! Malgré la popularité de l'uniforme, Décathlon ne compte pas le rendre accessible en le vendant au grand public.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.