:
Podcast
Un Front populaire contre un rassemblement des extrêmes droites : ça dit quoi ce 11 juin ?
"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"
Ce mardi 11 juin, les électeurs de gauche se sont réveillés avec un peu plus d'espoir. LFI, le PS, EELV et le PCF ont tous signé l'appel à la constitution d'un nouveau Front populaire. Ils veulent présenter des "candidatures uniques" lors des législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains.
Parallèlement, va-t-on assister également à un rassemblement des extrêmes droites ? Après avoir rencontré Marion Maréchal (Reconquête), Marine Le Pen a annoncé lundi être prête à ne pas présenter de candidats RN face à des candidats LR pour "faire le rassemblement".
À LIRE AUSSI : Xavier Bertand demande "une clarification" au patron de Les Républicains
Depuis l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale en tout cas, les recherches sur les procurations sont en forte hausse sur Google. Pour faire sa demande, il faut se connecter sur maprocuration.gouv.fr avant de la valider en commissariat.
"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.