Podcast
Vague de froid, Red Note et nominations aux Victoires de la musique : ça dit quoi ce 14 janvier ?

Ce mardi 14 janvier, la vague de froid touche une trentaine de départements en France, les utilisateurs américains de TikTok migrent sur Red Note et les nominations aux Victoires de la musique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Applications de réseaux sociaux sur un smartphone. (JONATHAN RAA / NURPHOTO)

"Salut c'est Jeanne, ça dit quoi ?"

Ce mardi 14 janvier, une vague de froid touche la France. Les températures sont négatives dans de nombreux départements au réveil. C'est la journée la plus froide de la semaine, selon Météo France. À sept heures, il faisait -8°C à Clermont-Ferrand, -5°C à Rennes ou encore -2°C à Paris(Nouvelle fenêtre)

L'application Xiaohongshu ("Petit Livre Rouge"), aussi appelée "Red Note",(Nouvelle fenêtre) a du succès aux Etats-Unis ! De nombreux utilisateurs américains de TikTok migrent vers cette application chinoise à cause du futur bannissement du réseau social dans le pays, à compter du 19 janvier prochain. Cela fait suite à une loi adoptée en avril, qui donne jusqu'à ce dimanche à la maison mère de TikTok pour vendre l'application. Les autorités américaines disent vouloir prévenir tout risque d'espionnage de la Chine.

Justice, Pierre Garnier, Santa, Zaho de Sagazan... Les nominations aux Victoires de la musique ont été dévoilées(Nouvelle fenêtre). Parmi les artistes sélectionnés, on retrouve aussi Paris-2024 dans la catégorie concert pour ses cérémonies d'ouverture et de clôture. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo(Nouvelle fenêtre), sur TikTok(Nouvelle fenêtre) ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"(Nouvelle fenêtre)

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.