Cet article date de plus d'un an.

Meetic : "Ce que l'on promet à la fin, c'est une vraie rencontre"

Créée il y a plus de 20 ans, Meetic reste, malgré la concurrence, une référence en France des sites de rencontres. Tout en continuant à se réinventer et à cibler un public plus large.
Article rédigé par Victor Matet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le logo de la marque créée en 2001. (Illustration) (SOPA IMAGES / LIGHTROCKET / GETTY IMAGES)

L'histoire de Meetic commence en 2001 quand une bande d'amis, lors d'un dîner de célibataires, réfléchit à utiliser ce nouveau moyen qu'est Internet pour faciliter les rencontres. "Très vite cela devient un vrai succès en France", explique Matthieu Jacquier, directeur général Europe de Meetic.

En plus de 20 ans, 30 millions de personnes ont fait des rencontres sur Meetic, et la marque, via le site ou l'appli, est aujourd'hui présente dans 21 pays européens.

Cibler les 30-50 ans

La cible de Meetic, comme à ses débuts, reste les 30-50 ans. Un âge plus élevé que des concurrents comme Tinder. "L'utilisateur type" de Meetic en 2023 est "très représentatif de la société française. Pas plus de ruraux que d'urbains. C'est aussi la parité en nombre entre femmes et hommes", détaille Matthieu Jacquier.

Ces dernières années, Meetic organise aussi des événements "en vrai". "Ce n'est pas contradictoire avec l''esprit d'origine, estime le directeur général Europe de Meetic. C'est une autre façon de se rencontrer." Meetic se réinvente aussi avec des sites dédiés. Les derniers en date : un site pour les plus de 50 ans, et un autre pour les parents célibataires.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.