Cahier de vacances. À quoi ressemble le Galliminus ?
Tous les samedis et les dimanches de l'été, on révise avec nos enfants ! On ouvre donc ce nouveau "Cahier de vacances" avec un peu d'Histoire ou plutôt de la Préhistoire !
À quoi ressemble le Galliminus ? "C’est un coureur, explique Claire Faÿe. C'est l’un des dinosaures qui court le plus vite et qui n'a pas de dent. Il ressemble à une espèce de grande autruche. Et en fait, il court tellement vite que les autres dinosaures, qui sont pourtant parés de griffes, de cornes et de piques, n'arrivent pas à l'attraper."
Un petit pas de côté par rapport au cahier de vacances traditionnel pour tout connaître, ou presque, des dinosaures grâce à Claire Faÿe, autrice et dessinatrice-graphiste du Cahier de dessin animé, Au temps des dinosaures, paru aux éditions animées. Claire Faÿe a été plusieurs fois primée cette année pour ce cahier. Elle a reçu le Prix International "Educational Innovation" à la Foire du Livre de Londres, elle est lauréate du "Service Numérique Innovant" du Ministère de la Culture & Musée du Quai Branly, et elle a reçu la Médaille d'argent du Concours Lépine.
Et d'ailleurs, c'était quand le temps des dinosaures ?
"C'était il y a entre 200 millions d'années et 66 millions d'années. Il y a eu 185 millions d'années peuplées par des dinosaures, des reptiles volants, des reptiles marins. C'est vraiment une période incroyable, et puis des animaux inouïs !"
Claire Faÿeà franceinfo
Un cadeau !
Chères auditrices et chers auditeurs de la chronique Cahier de vacances, on vous gâte, voici un lien pour découvrir en exclusivité ce Cahier de dessin animé, Au temps des dinosaures :
Cliquer ici et c'est à vous de dessiner, de créer votre propre scénario et ensuite vous pourrez visionner votre film !
Vous avez toutes les vacances pour en profiter, ce lien est opérationnel jusqu'au 31 août 2022.
Et pour découvrir d'autres dinosaures volants, on se retrouve demain avec la suite de notre Cahier de vacances !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.