La Poste : la lettre rouge électronique n’est pas rentable
Il suffit de demander aux usagers s’ils connaissent la lettre rouge électronique, pour voir, deux mois après son lancement, qu’elle n’est pas franchement populaire. "J’en ai entendu parler, mais moi je ne l’utiliserai pas, c’est trop cher, trop compliqué, en plus je n’ai pas d’ordinateur c’est une volonté de ma part", dit une femme. La lettre rouge électronique ne trouve pas sa place. Elle remplace le timbre rouge papier. Le principe : on rédige son courrier sur le site de La Poste, ou on le présente en agence.
Ses jours sont probablement comptés
Ce courrier sera ensuite imprimé par le bureau de Poste le plus proche du destinataire, et envoyé chez lui sous 24 heures. Diminution de l’empreinte carbone, mais un système compliqué pour 1,49 euro l’envoi. Il y a deux semaines devant les sénateurs, le PDG de La Poste reconnaissait clairement qu’il n’avait pas trouvé son public. Il faudrait au minimum 5 000 utilisations quotidiennes pour que la lettre rouge électronique soit rentable. À 3 500, on est loin du compte. Ses jours sont probablement comptés.
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