Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : les obsèques auront lieu vendredi après-midi
C'est à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), dans l'église Sainte-Eugénie qu'auront lieu vendredi 3 mars dans l'après-midi les obsèques d'Agnès Lassalle, la professeure d'espagnol assassinée en plein cours. Une cérémonie religieuse réservée aux proches, célébrée par l'évêque de Bayonne.
Devant le lycée Saint-Thomas-d'Aquin à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), une jeune fille est venue déposer une rose en hommage à Agnès Lassalle. La jeune fille et sa famille sont originaires de Strasbourg (Bas-Rhin).
"C'est terrible"
En vacances dans la région, ce geste est pour eux une priorité. Il y a aussi du mimosa, les fleurs préférées de la victime. La fleuriste du quartier, qui avait offert des fleurs aux lycéens, constate tous les jours leur émotion encore très vive.
Neuf jours après le drame, sur le marché de Saint-Jean-de-Luz, c'est l'ensemble de la population qui semble elle aussi encore sous le choc. "La dame est partie travailler le matin, elle n'est pas rentrée le soir, je trouve que c'est terrible", souffle une femme, émue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.