Cet article date de plus de dix ans.

South Park

Cartman, Kenny, Kyle et Stan apparaissent dès 1992 dans le premier court métrage plein de mauvais esprit de Matt Stone et Trey Parker en 1992
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (© Comedy Central)
  1. Quatre mignons écoliers de huit ans interprètent un chant de Noël.

Mais un bonhomme de neige assassin arrive. Et un Père Noël tue deux des écoliers. Le sang gicle - et finalement Jesus Christ à peine né, et tout petit, utilise son auréole pour tronçonner le bonhomme de neige et sauver les deux rescapés. Tout l'esprit de South Park est déjà là : les mots orduriers, le sang, aucun respect pour les religions et l'esprit mordant. Ce sont les prémices d'une série qui depuis 22 ans a apporté un sang neuf au dessin animé.

South Park est au départ un court métrage créée par deux amis de fac de cinéma dans le Colorado : Trey Parker, un amoureux de comédie musicale, et Matt Stone. Le film est réalisé à la main, avec du papier découpé, en hommage à la technique utilisée par les Monty Python. On retrouve déjà les futurs héros de la série : Stan l'émotif avec son béret bleu au pompon rouge, Kyle le bon élève de la bande qui pour l'heure porte un bonnet jaune, un petit gros qui ne s'appelle pas encore Cartman et n'est pas encore arrogant et stupide, et un enfant tout emmitouflé qui prendra l’habitude de mourir à chaque épisode.

 

Rebelote : leur deuxième court métrage, une variation sur le meme thème, connait un buzz incroyable sur internet.

La télévision commence à s'intéresser à ces auteurs turbulents. La chaine Comédy Central leur commande une série et pour la première fois à la télévision américaine, chaque épisode d’un dessin animé est précédé d’un avis déconseillant le programme aux mineurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.