Cet article date de plus de neuf ans.

"Journal d'une femme de chambre" et "Les Châteaux de sable"

Au programme, deux beaux films français sortis mercredi et aussi les chiffres de la fréquentation en salle avec, cette semaine, le 2e meilleur démarrage de l'année.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (Journal d'une femme de chambre)

Avec, là encore, le crépuscule d'une époque. Non plus les prémices de la chute de Louis XVI, mais le tournant du XXe Siècle. Après Jean Renoir, après Luis Buñuel, Benoit Jacquot a, à son tour, été séduit par Journal d'une femme de chambre .

Autre proposition parmi les nouveautés de la semaine : Les Châteaux de sable d'Olivier Jahan

C'est l'histoire d'Eléonore interprétée par Emma de Caunes qui, le temps d'un week-end, doit vendre sur la côte armoricaine, la maison de son père qui vient de mourir. A ses côtés, son ex compagnon, à l'écran Yannick Régnier.

"Tu dors pas dans la maison... tu vieillis... je t'emmerde "

Entre le deuil d'un père adoré et le deuil d'un amour qui brûle encore, Les châteaux de sable pourrait être un énième film romantique sur fond de paysage breton. Sauf qu'il se dégage de ce film un ton sensible, une petite musique singulière qui a séduit Emma de Caunes.

Emma de Caunes : "Il y a l'amour, le burlesque… c'est un film un peu inclassable parce que l'on traverse plein de genres ."

Les chiffres de fréquentation en salle

Sur la semaine écoulée, on retrouve Cendrillon de Kenneth Branagh, "princesse" du box-office avec plus de 600.000 entrées en 7 jours.

Parmi les nouveautés de mercredi, C'est Fast and Furious 7 avec Paul Walker, disparu en plein tournage dans un accident de voiture, qui fait le 2e meilleur démarrage de l'année avec plus de 350.000 spectateurs rien que mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.