Cet article date de plus de douze ans.

Dans la région du Mont Saint-Michel

Trois millions de visiteurs chaque année pour cet îlot rocheux et son abbaye. Une page va se tourner samedi : finis, les voitures et les camping-cars au pied du Mont. Les promeneurs devront laisser leur véhicule à plus de 900m du site et prendre une navette, ou faire le trajet à pied - environ 2,5 km aller-retour. Une révolution pour les Montois et les touristes qui, évidemment pensent aussi au second tour de la présidentielle...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Reportage à Ducey, 2.525 habitants, à l'intérieur des terres, une commune au milieu du bocage qui a souffert pendant le mandat de Nicolas Sarkozy de la fermeture d'une usine de lingerie fine qui fabriquait des nuisettes et des soutiens-gorge pour des marques prestigieuses (Givenchy, Nina Ricci). Avant la crise du textile, Ducey Manche Création a embauché jusqu'à 140 ouvrières. Toutes ont perdu leur travail.

La ville a su rebondir et attirer de nouveaux habitants - et des visiteurs - grâce notamment au développement des gîtes, chambres d'hôtes et hôtels ; ainsi qu'à des entreprises solides installées depuis longtemps - comme les établissements Chereau, numéro 1 francais des véhicules frigorifiques. Chereau emploie 600 personnes à Avranches et Ducey.

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.