Le secret de la meilleure coach de vie américaine pour vaincre son anxiété
Martha Beck, est une superstar du développement personnel aux États-Unis. Elle est connue pour avoir été la coach de vie d'Oprah Winfrey. Mais c'est avant tout une ancienne anxieuse.
Pendant des années, elle a pratiqué la méditation et pris des médicaments pour lutter contre son anxiété, jusqu’à ce qu'elle découvre qu'il lui suffisait de trouver la paix intérieure pour ne plus être angoissée, explique-t-elle dans The Guardian.
Apprivoiser son anxiété, devenir son amie
Martha Beck n'a pas cherché à faire disparaître son anxiété, mais a décidé de la remplacer par la créativité, la curiosité. Essayez, vous verrez alors que quand créativité et curiosité sont activées, elles désactivent l'angoisse.
La coach s'est mise à peindre tous les jours et sa curiosité pour cette activité a pris la place de son anxiété qui a fini par disparaître.
Lorsque sa femme lui a annoncé qu’elle aimait une autre femme, Martha Beck a cherché la peur, l’anxiété et la jalousie, mais rien. Elle a même été heureuse pour elle et a fait une place à cette autre femme dans leur vie. Résultat, elles vivent toutes les trois.
À vous d’activer votre curiosité. Cela ne passe pas nécessairement par de l’art, de la peinture ou de la poésie. On peut tout aussi bien réparer une voiture, se passionner pour les météorites ou réfléchir aux solutions à mettre en place pour que le monde aille moins mal.
Il faut préserver ce que nous avons tous en nous, la néoténie, le fait de garder à l'âge adulte des caractéristiques juvéniles, une âme d’enfant. Mais pour la cultiver encore faut-il faut accepter de lui laisser de l’espace.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.