Cet article date de plus d'un an.

Rencontre avec Brice Guyart, en charge de la mobilisation des athlètes

Cette semaine, Théo Curin nous entraine à la découverte de la Commission des athlètes, dans la préparation des Jeux de Paris 2024.

Article rédigé par franceinfo, Théo Curin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Brice Guyart, en charge de la mobilisation des athlètes pour les Jeux de Paris 2024, accueille Théo Curin au siège du comité d'organisation. (FABRICE RIGOBERT / FRANCE INFO)

Théo Curin, vice champion du monde de para-natation, glisse chaque semaine dans les coulisses de la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Rencontre, aujourd'hui, avec le double champion Olympique d'escrime, Brice Guyart, qui est en charge de la mobilisation des athlètes pour les Jeux.

"Les athlètes sont présent depuis le début sur le projet. On essaye de co-construire avec eux, grâce à la Commission des athlètes. Ils nous aident aussi à prendre les décisions les plus importantes. Enfin, les athlètes qui ont déjà participé à des Jeux précédents, sont les plus utiles pour la promotion des JO de Paris 2024."

Préparer le village olympique

Brice Guyart travaille aussi à l'organisation du futur village olympique. C'est un lieu clé pour les athlètes qui doivent s'y sentir bien. Ils y dorment, y mangent, parfois s'y entrainent, et se retrouvent tous ensemble. La qualité de vie est importante (les bruits l'ambiance générale, les déplacements, etc.).

"Nous préparons aussi les cérémonies d'ouverture, avec la parade des athlètes, et la cérémonie paralympoique qui se fera hors du Stade de France, place de la Concorde."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.