Cet article date de plus de huit ans.

Star Wars, Indiana Jones... Hollywood vend aux enchères des objets cultes du cinéma

Une vente aux enchères exceptionnelle est organisée cette semaine à Los Angeles. Parmi les articles proposés aux acheteurs, une cinquantaine de reliques de la saga Star Wars.
Article rédigé par Alexis Morel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 414723 min
  (Star Wars, Indiana Jones... Hollywood vend aux enchères des objets cultes du cinéma  © Fotolia)

Lors de cette vente aux enchères, vous pourrez par exemple acquérir le fouet d'Indiana Jones , les baskets sans lacet de Retour vers le futur , mais aussi et surtout le bikini doré de Princesse Leïa, la tenue portée par l'actrice Carrie Fisher dans l'un des films Star Wars . C'est l'une des pièces les plus convoitées, et elle pourrait partir à un prix vertigineux, tout comme la maquette du tout premier vaisseau spatial que l'on voit apparaître dans la Guerre des étoiles . Mise à prix pour cette maquette de 40 centimètres seulement: 200.000 dollars... Pas forcément un hasard à quelques mois de la sortie du septième épisode de la saga.

Mais le record absolu à Hollywood ne concerne pas une relique de Star Wars . Le prix de vente a atteint deux millions de dollars pour les chaussures rouges de Judy Garland dans Le Magicien d'Oz. Quant à la robe de Marylin Monroe dans Sept ans de réflexion , elle s'est vendue à... 4 millions de dollars!

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.