"Omar" va vous bluffer !
Avec Fabrice Leclerc de Studio Ciné Live , gros plan sur un film palestinien Omar , signé de Hany Abu-Assad. Comment mener une vie d'adolescent quand on est Palestinien ? Quand on a des rêves et des envies mais qu'il faut passer le mur le séparant de celle qu'il aime ?
En tout cas, un film qui conjugue cinéma et réel témoignage sur la jeunesse palestinienne. Autre point fort, on est face à un vrai film de genre, un thriller noir, passionnant qui mêle plusieurs facettes du cinéma. Une belle surprise !
. © Pretty Pictures
Synopsis
Omar vit en Cisjordanie. Habitué à déjouer les balles des soldats, il franchit quotidiennement le mur qui le sépare de Nadia, la fille de ses rêves et de ses deux amis d'enfance, Tarek et Amjad. Les trois garçons ont décidé de créer leur propre cellule de résistance et sont prêts à passer à l'action. Leur première opération tourne mal.Capturé par l'armée israélienne, Omar est conduit en prison. Relâché contre la promesse d'une trahison, Omar parviendra-t-il malgré tout à rester fidèle à ses amis, à la femme qu'il aime, à sa cause?
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.