Cet article date de plus de trois ans.

franceinfo junior. À quoi sert le brevet des collèges ?

Lundi 28 et mardi 29 juin, les élèves de troisième passent le brevet des collèges. On en parle dans franceinfo junior avec Sophie Venetitay, secrétaire générale adjointe du syndicat Sne-FSU.

Article rédigé par Augustin Arrivé, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un élève passe une épreuve du brevet au collège Victor Duruy à Châlons-en-Champagne (Marne). Photo d'illustration. (PHILIPPE REY-GOREZ / RADIO  FRANCE)

Deux jours d'épreuves pour les élèves de troisième en France : le brevet des collèges se tient  lundi 28 et mardi 29 juin. Elles n'ont pas encore l'âge de le passer mais se posent déjà des questions sur le sujet : deux élèves de CM1 de l'école Surène à Paris interviewent Sophie Venetitay, secrétaire générale adjointe du Snes-FSU

Astrée démarre l'émission avec sa première question : "Le brevet, c'est plutôt très difficile ou difficile ?" C'est au tour de Félice : "Est-ce que si on rate notre brevet ou qu'on a une très mauvaise note, on ne pourra pas passer en seconde ?" Astrée se demande d'ailleurs depuis quand les élèves passent le brevet. Félice veut aussi savoir s'il y a un rapport entre le brevet et le bac "quand on sera plus grand"

Sur cette page, réécoutez en entier l'émission du jour consacrée au brevet des collèges. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.