franceinfo junior. À quoi servent les Expositions universelles ?

L'Exposition universelle de 2030 aura lieu à Riyad, dans les Émirats arabes unis. L'annonce a été faite mardi. Sur le sujet, des collégiens posent leurs questions à Patrice Ballester, enseignant-chercheur en géographie et spécialiste du sujet.
Article rédigé par franceinfo, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Riyad, la capitale saoudienne, accueillera l'Exposition universelle de 2030. (FAYEZ NURELDINE / AFP)

La décision est tombée mardi. C'est Riyad, la capitale des Émirtas arabes unis, qui accueillera l'Exposition universelle de 2030. Elle était compétition avec Rome en Italie et Busan en Corée du Sud.

Au micro, des collégiens posent leurs questions sur ce sujet. Ils sont élèves au collège Jean-Mariotti à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Pour leur répondre : Patrice Ballester, enseignant-chercheur en géographie et spécialiste des Expositions universelles.

Au micro de franceinfo junior, Camron veut savoir "dans quel but a été créée l'Exposition universelle." L'occasion pour l'invité de revenir sur les enjeux de cet événement et les origines des premières Expositions. Achille se demande : "à quelle Exposition universelle la Tour Eiffel a-t-elle été présentée." Nathan prend la parole à son tour : "Y-a-t-il des thèmes pour les Expositions universelles ?"

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission sur les Expositions universelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.