franceinfo junior. Comment sont recueillis les animaux dans les refuges ?

Alors que la SPA organise des portes ouvertes, les enfants de franceinfo junior posent des questions sur les refuges pour animaux. Pour leur répondre : Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA (Société Protectrice des Animaux).
Article rédigé par Jules de Kiss, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Un chien abandonné dans un refuge de la SPA. (SYLVIE DUCHESNE / RADIO FRANCE)

Ce week-end, la SPA ouvre les portes de ses refuges. De quoi inspirer les enfants. Les élèves de sixième du collège du Larzac à La Calaverie (Aveyron) posent leurs questions à Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA (Société Protectrice des Animaux).

Au micro, Jade veut d'abord savoir comment sont trouvés les "animaux abandonnés". Elle se demande pourquoi les propriétaires "les abandonnent ou les maltraitent".

"Est-ce qu'on peut donner l'animal qu'on a sans que ça soit grave ? Par exemple on part et on ne peut pas prendre l'animal avec nous", questionne Nina.

"Est-ce qu'il y a tous les animaux à la SPA ? Tortues, poissons..." reprend la collégienne au micro.

"Comment vous faites pour trouver les 'adopteurs' d'animaux ?" interroge Jade. Vient ensuite une autre question de Nina sur les adoptions : "Est-ce que quand on adopte un animal, c'est très cher pour l'acheter ?" 

Enfin, l'émission s'intéresse au quotidien des animaux dans un refuge, par exemple s'ils sont promenés.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur les refuges pour animaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.