Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Les lycéens aussi ont droit à leur prix Goncourt

Pour parler prix et littérature, la rédaction de franceinfo junior reçoit Cécile Trunet-Favre, directrice de l’action culturelle du groupe FNAC-Darty qui co-organise le Goncourt des lycéens.
Article rédigé par franceinfo, Marie Bernardeau
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
En 2023, le prix Goncourt des Lycéens en est à sa 36e édition. Photo d'illustration (DAREK SZUSTER / MAXPPP)

Pour la 36e édition, le Goncourt des Lycéens sera attribué à l'auteur ou l'autrice favorite des jeunes jurys. Au total cette année, 54 lycées et 2 000 élèves y participent, les délibérations auront lieu à Rennes, jeudi 23 novembre. On en parle dans franceinfo junior avec d'autres jeunes, des élèves de 4e du collège Aretha-Franklin à Drancy. Pour répondre à leurs questions sur ce sujet : Cécile Trunet-Favre, directrice de l’action culturelle du groupe FNAC-Darty qui organise le Goncourt des lycéens.

Abdoula veut savoir ce que remporte le lauréat du prix Goncourt des Lycéens. Shaïma se demande combien les lycéens du jury lisent de livres pour élire le gagnant. Judith, elle, s'interroge : l'organisatrice du prix a t-elle déjà pensé à écrire un livre ?

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior, enregistrée dans le cadre de l'atelier d'éducation aux médias "La rédaction de franceinfo junior".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.