franceinfo junior. Pourquoi se bouger est bon pour la santé des enfants ?
Une étude de l'Anses sur la sédentarité des ados inquiète les autorités. On en parle dans franceinfo junior avec les questions des enfants et la réponse d'Irène Margaritis, cheffe de l'évaluation sur la nutrition et les risques nutritionnels à l
L'Anses (Agence nationale sécurité sanitaire alimentaire nationale) vient de publier une enquête sur la sédentarité et l'inactivité sportive chez les ados. "Cette expertise montre que les deux tiers des 11-17 ans se situent à un niveau de risque élevé, ce qui peut se traduire par du sur-poids, de l’obésité, des troubles du comportement alimentaire ou encore une qualité du sommeil et de vie altérée" détaille l'agence dans un communiqué.
Sports, activités, nutrition... On en parle dans l'émission franceinfo junior avec trois enfants. Au micro cette semaine, Lamédi, Lamata et Younes, élèves en CM1 à l'école Jules Verne de Viry Châtillon (Essonne). Pour leur répondre : Irène Margaritis, cheffe de l'évaluation sur la nutrition et les risques nutritionnels à l'ANSES.
L'émission démarre avec cette première question d'enfant : "Pourquoi le sport, c'est bon pour la santé ? Qu'est-ce que le sport fait dans notre corps pour qu'on soit en bonne santé ?" demande Lamédi, 9 ans. C'est au tour de Lamata de prendre la parole : elle se demande pourquoi des spécialistes veulent savoir si les ados bougent assez dans la journée. Lamédi se demande d'ailleurs comment ils font pour être au courant, s'ils ont des "machines avec des agents secrets" pour surveiller les ados. Younes de son côté aborde la question des écrans et leur usage chez les ados.
Écrans, nutrition, sport... Sur cette page, écoutez en entier l'émission franceinfo junior du jour, présentée par la journaliste Marie Bernardeau.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.