Cet article date de plus de neuf ans.

Peut-on tout raconter de la vie privée des stars ?

Des photos volées aux livres de révélations en passant par les réseaux sociaux, quelles sont les nouvelles limites de la vie privée des personnalités ? Des élèves de CM2 posent leurs questions sur ce sujet d’actualité.
Article rédigé par Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Paparazzi, un métier "qui ne paie plus" regrette Pascal Rostain, l'auteur du cliché montrant Mazarine avec son père, François Mitterrand © Fotolia)

Est-il possible de révéler l’homosexualité d’une personnalité dans un livre ? La justice est appelée à se prononcer ce mercredi dans l’affaire concernant la vie privée de Steeve Briois, secrétaire général du Front National. Le maire d'Hénin-Beaumont a attaqué l'auteur d'un livre révélant sa relation avec un autre homme.

La recherche de scoop sur les célébrités, de la télé-réalité aux personnages politiques, alimente les unes de la presse magazine et people, mais aussi les files d’attente des tribunaux. Comme lorsque Julie Gayet attaque en justice le magazine Closer pour une couverture sur sa liaison avec François Hollande.

Mais a-t-on tous les droits sur la vie privée des autres ? C’est le sujet du jour pour les petits journalistes de France Info junior, avec Agathe, Louaye, Bilal et Karina. Pour leur répondre, le célèbre photographe Pascal Rostain.

 

 

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.