Cet article date de plus de huit ans.

Que doit faire un pays pour entrer dans l'Union européenne ?

Alors que la Bosnie-Herzégovine a officiellement déposé sa demande d'adhésion à l'Union européenne ce lundi, les enfants de France Info junior se demandent comment un pays entre dans l'UE.
Article rédigé par Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Illustration prétexte © Fotolia)

La Bosnie-Herzégovine doit remettre ce lundi sa candidature officiellement pour adhérer à l'Union européenne. "Nous estimons avoir fait suffisamment (de progrès) dans cette phase pour adresser une demande d'adhésion crédible" , a expliqué Dragan Covic, le président en exercice de la présidence collégiale de Bosnie. Car le chemin pour intégrer l'Union européenne demande de nombreuses réformes, de la Constitution du pays ou du marché du travail par exemple, et des efforts de la part du pays, un processus qui prend du temps.

Comment fait-on pour entrer dans l'Union européenne ? Est-ce que c'est compliqué ? Est-ce qu'il faut payer pour entrer ? Autant de questions qui tauraudent nos petits journalistes du jour. Au micro de France Info junior, trois élèves de sixième posent leurs questions à Lise Jolly, spécialiste Europe à France Info** .

À LIRE ►►► ** Deviens incollable sur l'Union Européenne avec 1jour1actu(Nouvelle fenêtre), le site d'actus pour les enfants

  (FIJ pola entrée UE)
  (©)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.