500.000 annonces disparues du Bon Coin
Bénéficiant d'un succès populaire important depuis quelques années déjà, Le Bon Coin voit poindre l'ombre du "bad buzz" en ce début d'année. La faute à une modification de ses pratiques tarifaires remontant au mois de novembre. Désormais, les professionnels souhaitant utiliser ses services doivent débourser la somme de 3€60 par annonce pour une mise en ligne de deux mois.
Conséquence directe de cette décision, selon nos confrères de Ouest France, plus de 500.000 annonces ont disparu de la plateforme en à peine trois mois. Problème supplémentaire : des commerçants témoignent de la difficulté dans laquelle ce changement les plonge, tout particulièrement ceux, dont la quasi-totalité de l'économie repose sur les annonces du Bon Coin, mais qui ne peuvent se permettre de verser les sommes réclamées.
Pierre Declerck, patron de Nord Troc, un dépôt-vente de meubles et bibelot du Nord-Pas-de-Calais, fait partie des commerçants touchés de plein fouet par les nouvelles pratiques du site. Son témoignage a été recueilli par Cécilia Arbona:
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