Des survivants du Bataclan reprennent les Eagles of Death Metal
Voilà un hommage qui ira sans doute droit au coeur des Eagles of Death Metal. Lorsque ces derniers ont lancé, tout récemment, un grand appel au monde de la musique pour que les uns et les autres enregistrent des reprises de leur titre "I love you all the time ", s'engageant à reverser les droits d'auteurs à une association, ils ne s'attendaient sans doute pas à ce que des survivants s'y attelent.
Et pourtant, comme l'explique Les Inrocks , deux des membres du groupe français étaient présents au Bataclan le 13 novembre, et ont convaincu le reste de leur bande d'enregister, avec les moyens du bord, leur version du morceau. Un choix d'autant plus symbolique que le groupe n'avait pas retouché ses instruments depuis la tuerie, comme ils l'expliquent dans la description de leur vidéo, à voir ci-dessous :
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les réponses de Mark Zuckerberg à ses détracteurs suite à l'annonce de sa décision de donner 99% de ses parts de Facebook à la Chan Zuckerberg Initiative , qu'il a créé avec son épouse; la campagne de dons en faveur de Jacqueline Sauvage (son histoire ici); le retrait étrange
"Jihad Academy a été retiré de notre site automatiquement car son titre contient le mot Jihad", a écrit @Amazon à @EditionsFayard.
— Jihad Academy (@JihadAcademy) December 4, 2015
des rayonnages numériques d'Amazon et Adele accusée d'avoir plagié Charles Aznavour, un peu old mais toujours savoureux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.