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Le Wake up call, le selfie au saut du lit pour soutenir les enfants réfugiés syriens

L'Unicef espère renouveler le succès viral de l'Ice Bucket Challenge.
Article rédigé par Judith Chetrit
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Célébrités et particuliers se photographient à leur réveil à l'intiative de l'Unicef © Capture d'écran Twitter)

Après l'Ice Bucket Challenge, ce seau d'eau glacée à se verser sur soi pour inciter à des dons pour la maladie de Charcot, place au Wake Up Call pour les enfants réfugiés syriens. La campagne à l'intiative de l'Unicef, le fonds des Nations Unies pour l'enfance, consiste en un selfie pris au saut de lit, de préférence sans maquillage et les cheveux ébouriffés.

L'ambassadrice de l'Unicef depuis 13 ans, Jemima Khan, a été la première à se lancer.

Suivie par son ex-mari Hugh Grant et la mannequin Naomi Campbell.

Reste maintenant à atteindre les 100 millions de dollars récoltés par l'association américaine ALS grâce au phénomene de l'Ice Bucket Challenge.

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