Twitter, un nouveau canal de vente pour Hachette
Depuis septembre, Twitter a ajouté un bouton "acheter" pour procéder à une vente sans avoir à quitter le site ou l'application. Déjà testée pour la musique, la filiale américaine du groupe d'édition Hachette espère faire de même avec la littérature. Elle s'est associée à la start-up américaine basée à San Francisco Gumroad qui s'est spécialisée sur les achats via les réseaux sociaux.
Seulement quelques titres en quantité limitée seront proposés à la vente dès jeudi avec des bonus comme des notes de l'éditeur ou des pages manuscites originelles : les premiers cobayes seront les livres de célébrités avec une forte présence sur les réseaux sociaux comme la chanteuse américaine Amanda Palmer, l'astronaute Chris Hadfield ou un recueil de couvertures du journal satirique américain "The Onion".
"Avec une si grande partie du marketing de nos livres faite désormais sur les médias sociaux, acheter à l'intérieur de Twitter est l'étape suivante naturelle" , a affirmé Michael Pietsch, le patron de Hachette Book Group, cité dans un communiqué.
Après l'échec de leur propre plateforme Bookish lancée en 2013 et vendue en 2014, l'annonce de ce partenariat est un autre moyen pour Hachette de trouver des alternatives à Amazon. Même un mois après avoir signé un accord difficilement négocié sur les conditions de vente de ses livres sur la plateforme en ligne.
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