Twitter : vers la fin des 140 caractères ?
On le sait, Twitter est en pleine quête d'identité, lancé à la recherche d'un second souffle pour rassurer ses investisseurs et éviter de finir à la poubelle du web. S'il peut encore se vanter d'un nombre confortable d'utilisateurs, le renouvellement devient vital pour lui, quitte à abandonner au passage un peu de son identité. C'est ce que laissent entendre plusieurs sites spécialisés, qui annoncent la fin prochaine d'une composante essentielle de la personnalité du réseau : la limite des 140 caractères.
D'ici la fin du premier trimestre 2016, Twitter pourrait en effet proposer à ses usagers de poster des messages plus longs. Les premiers échos font état d'une limite de 10.000 caractères, soit celle actuellement proposée pour les messages privés. L'affichage sur le réseau ne serait pas modifié, seuls les 140 premiers caractères des tweets seraient présentés sur nos timelines , avec la possibilité de déplier les messages plus longs pour les lire en intégralité.
Pas sur, cela dit, que cette nouvelle tentative de ressembler un petit peu plus au grand rival Facebook soit accueillie avec un enthousiasme délirant...
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué #JeSuisCharly ; la polémique autour de la sélection pour le Festival d'Angoulême; le Monopoly Star Wars un poil sexiste sur les bords et la sortie du film Made In France qui, finalement, ne se fera qu'en VOD fin janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.