Une ex-commissaire européenne chez Uber
Ce qui s'appelle savoir choisir ses alliés. Uber a annoncé, la semaine passée, la première réunion de son "comité de conseil en politique publique", qui a pour mission d'aider l'entreprise à affronter les - nombreux - problèmes de légalité, de politique et de communication auxquels fait à chaque fois face l'entreprise lors de ses implantations, il est vrai parfois un peu cavalières, dans le monde.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Uber a soigné le casting de ce comité, puisqu'on y trouve notamment Neelie Kroes, ancienne ministre des transports des Pays-Bas et surtout ex-commissaire européenne chargée tour à tour de la concurrence puis de la "société numérique". Une prise de choix pour l'entreprise, à laquelle on peut ajouter un ancien secrétaire aux Transports de l'administration Obama (Ray LaHood), l'ex-président de la concurrence australienne et même une princesse saoudienne. Pas de quoi rassurer les - nombreux, là encore - détracteurs du géant des VTC.
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué l'affaire Baupin; la publication de la première partie des Panama Papers ; HBO qui traque un Youtubeur espagnol et l'histoire de la chanson True Love Waits , enfin enregistrée par Radiohead.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.