Cet article date de plus d'onze ans.

La Marche Nordique, un sport pour tous

La Marche Nordique est un des principaux programmes "athlé, santé et loisirs" mis en place par la Fédération Française d'Athlétisme ; cette discipline est accessible à tous.
Article rédigé par Frédérique Marié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

La Marche Nordique fait son apparition à la fin des années 1960 .

En 1988, la première marche en public est organisée, mais c'est en 1997 que cette activité est vraiment reconnue. D'abord pratiqué dans les pays scandinaves, ce sport s'est ensuite répandu en Amérique du Nord avant de conquérir d'autres pays européens.

En 2010 , ce sport comptait environ 10 millions d'adeptes dans plus d'une quarantaine de pays. Cette activité physique sollicite l'ensemble des chaines musculaires et des articulations.

Les bienfaits de ce sport sont nombreux :

fait travailler l'appareil cardio-vasculairefait travailler l'équilibre et la coordinationaffine la taillefait perdre du poids Ce sport ne présente aucune contre-indication médicale .

Il est accessible à tous, petits et grands, il se pratique partout :

la villela campagneles parcsla montagnela plagedans l'eau Ce sport ne coûte rien, il suffit de deux bâtons et une bonne paire de chaussures.

En groupe ou seul, la Marche Nordique est une vraie cure de jouvence, la Fédération Française d'Athlétisme vous fait découvrir ce sport sur son site et en pratique quand vous le désirez.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.