Cet article date de plus d'un an.

Le "Schnocks Festival" : le rendez-vous des anciens jeunes et des futurs vieux

Les Petits Frères des Pauvres organisent en ce week-end des 1er et 2 juillet à Paris à La Recyclerie, leur premier festival, un évènement festif et intergénérationnel, pour poser un nouveau regard sur la vieillesse.
Article rédigé par Frédérique Marié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Premier Festival Schnocks intergénérationnel. (PETITS FRERES DES PAUVRES)

En ce premier week-end de juillet, au sein du tiers lieu d’expérimentation dédié à l’éco-responsabilité, la Recyclerie à Paris dans le 18e, c'est le premier Schnocks festival des Petits Frères des Pauvres.

Durant deux jours, expositions, débat, ateliers, concert, stand-up et DJ set vont réunir les générations. Au cours de l’événement, vous aurez accès à des ventes vintage, à un simulateur de vieillissement ou encore, à un coin lecture des petits.

Pourquoi venir au Schnocks Festival ?

Comme chaque année l'association les Petits Frères des Pauvres crée un événement fort. L'année dernière, un défilé de mode intergénérationnel pour appuyer le rapport sur la vie affective, intime et sexuelle des aînés, sorti en octobre 2022. Cette année, le Schnocks Festival prépare la sortie du prochain rapport en octobre 2023, sur les liens qui nous unissent.

Face aux urgences sociales et environnementales, le Schnocks festival a pour ambition de réconcilier les causes, en posant un regard nouveau et bienveillant sur les générations qui nous ont précédés, aujourd’hui, elles sont les premières victimes des dérèglements climatiques, tels que la canicule de 2003 et la crise du Covid-19, entre autres.

Infos pratiques

Schnocks Festival
1er et 2 juillet, à partir de 11h
Entrée libre

La REcyclerie
83, boulevard Ornano
75018 Paris
Accès par le métro 4 (Porte de Clignancourt)
Bus 85 et 56

Tram T3 (Porte de Clignancourt)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.