"Le loup qui devenait chef de la forêt", avec Orianne Lallemand
Les histoires de loups finissent mal en général, mais avec lui, que nenni !
Le loup qui devenait chef de la forêt est le titre du nouvel album de la série Le Loup écrite par Orianne Lallemand et illustrée par Eléonore Thuillier. À lire entre 3 et 8 ans, aux éditions Auzou (février 2022).
Dans l'histoire Le loup qui devenait chef de la forêt, Orianne Lallemand, amène ses jeunes lecteurs, ses "loupiots et loupiotes" comme elle aime les appeler, à réfléchir sur la politique, et sur le "métier de chef".
C'est certainement pour conjurer le sort qu’on lui réserve en général dans la littérature jeunesse qu'avec ce loup-là, on élimine déjà une peur d'enfant, celle du grand méchant loup !
Le premier album Orianne Lallemand, Le loup qui voulait changer de couleur a été – sans que l'auteure ne sans doute à l’époque en 2009 – le début de cette série qui connaît un incroyable succès.
23 albums, des kits pédagogiques pour les enseignants, des produits dérivés, des dessins animés à la télévision depuis 2018, du théâtre depuis peu. Il ne manque plus que le cinéma à Loup, cet éternel "adulescent" tellement attachant, et c'est pour bientôt !
Orianne Lallemand
Orianne Lallemand écrit essentiellement pour la jeunesse. Si Le Loup est certainement son héros le plus connu, elle a publié aussi de nombreux ouvrages aux éditions Casterman, Gautier Languereau ou encore Nathan.
Le conseil de lecture d'Orianne Lallemand
Pingouin (discours amoureux), de Sarah Carré, éditions théâtrales, à lire à partir de 8 ans (2021).
D'autres idées de lecture
Retrouvez plein d'autres idées de lectures sur le site de kibookin. Pour tous les âges et pour tous les goûts, plus d'excuses pour ne pas trouver sa pépite à lire !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.