Cet article date de plus de deux ans.

franceinfo passe à table : les glaces

Chaque jour, un membre de la rédaction de franceinfo vous parle d'un plat synonyme de souvenirs de vacances. Mercredi 20 juillet, Marina Cabiten (rédactrice en chef des podcasts à franceinfo) et les glaces.

Article rédigé par franceinfo - Manon Mella
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
franceinfo passe à table : les glaces. (PICTURE ALLIANCE / CONTRIBUTEUR / STEPHANIE BERLU / RADIO FRANCE)

Marina Cabiten, rédactrice en chef des podcasts à franceinfo, nous parle aujourd’hui des glaces, dont le souvenir est à la fois agréable et angoissant. "Ma mère achetait souvent des glaces pour mon anniversaire quand j’étais petite. On avait un congélateur qui ne marchait pas très bien et qui ne gardait pas les glaces bien au frais. Elles fondaient hyper vite et ça m’angoissait", se souvient-elle.

Cette "angoisse du contre-la-montre" est encore présente aujourd’hui "au restaurant, quand je reçois des invités, quand je regarde des émissions de cuisine à la télévision..."

"La glace, c'est un truc que j'ai mangé toute ma vie, à toutes les époques, tous les étés. Il y a quelque chose que j'ai du mal à refuser à mes filles, c'est les glaces."

Marina Cabiten

à franceinfo

La glace qui fond ou qui tombe par terre... Marina appelle ça "le drame de la glace". Elle se souvient d'une fois où la glace de sa fille a fini par terre. "Je l'ai vue se décomposer avec une espèce de tristesse... Je me suis rendue compte que ça me ramenait à quelque chose de personnel."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.