Que devient le village de Bugarach ?
Le calme est revenu
Le calme est revenu très vite mais le maire reçoit encore des appels pour l'alerter sur une nouvelle date de fin du monde
On est quand même très loin de la folie des derniers mois de 2012 ou affluaient à Bugarach mi sérieux, mi fétards tous les illuminés de la Terre. Accompagnés de beaucoup de journalistes venus du monde entier.Et puis il y a régulièrement et toujours des témoignages de personnes qui affirment avoir vu quelques choses. Comme au mois d'août . Une famille de vacanciers aurait vu un ovni dans le ciel de Bugarach . Il y a enfin tous les sites qui continuent à véhiculer sur la toile toute sorte de théories fumeuses ou de fausses informations. En vrac : le pic cacherait un dôme souterrain ; les avions éviteraient ce secteur sous peine de voir leurs instruments de bord se dérégler .
Bugarach n'a pas profité de cette rumeur de fin du monde
" En terme de notoriété, ça a été une tres bonne chose " affirme Jean-Pierre Delord. Le maire qui pourtant était très agacé à l'époque . Il estime donc que ça a été une chose très positive : "On a des curieux qui viennent voir aujourd'hui à quoi ressemble ce Pic de Bugarach, sommet des Corbières quasiment inconnu avant "
Pourtant rien de très significatif pour les professionnels du tourisme de la région. En 2013 , l'année qui a suivi la " fin du monde ", la fréquentation des campings du canton a augmenté de 5 %. On a vu un peu plus de monde sur le sentier cathare qui passe par Bugarach. C'est tout. Rappelons quand même que les amateurs d'ésotérisme ont toujours été attirés par les sites cathares des Corbières .. Bugarach est à quelques kilomètres de Rennes Le Chateau, connu grâce à l'abbé Saunière et le best seller mondial Da Vinci Code ... Dans la région, on cultive le genre mystèrieux ..
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.