Un syndicat étudiant écolo
-
"Tous créatifs !", c'est le nom d'une opération lancée par l’université Paris-Est Marne-la-Vallée : elle organise le 17 novembre une journée de rencontres et d’échanges, pour développer l’esprit d’entreprise chez ses étudiants.
-
Une licence professionnelle au sein des Compagnons du Devoir, qui accueillent désormais 20% de jeunes ayant au moins le niveau bac. Une manière de développer la marque "grande école" des métiers.
-
Des ateliers de pratique artistique (musique, théâtre, etc.) ouverts à tous et animés par des professionnels, mis en place par la maison des étudiants de Caen, pour un prix modique, 100 à 200 € l'année.
-
Un appel à projets lancé par Animafac auprès des associations étudiantes pour assurer précisément l’animation du Forum National des Associations Etudiantes, organisé en mars 2012.
- Zoom cette semaine sur le syndicat étudiant Fac Verte avec Jérôme Cucarollo, l'un de ses porte-parole. Une organisation qui se veut indépendante et qui milite pour un meilleur respect de l'environnement sur les campus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.