Bientôt une quatrième adaptation télé pour Michel Bussi
Après "Maman a tort", "Un avion sans elle" et "Le temps est assassin", c’est le polar "N’oubliez jamais" qui va devenir une série. L’écrivain l’a révélé ce jeudi matin sur franceinfo.
Deuxième plus gros vendeur de livres en France derrière Guillaume Musso, Michel Bussi se dit ravi de l’adaptation de son roman Le temps est assassin, diffusé à partir de jeudi 29 août dans la soirée sur TF1.
Je la trouve extrêmement bien filmée et jouée. Les images de la Corse sont magnifiques !
Michel Bussià franceinfo
C’est la comédienne Mathilde Seigner qui interprète le rôle principal, Clotilde, une femme qui décide d’enquêter sur la mort de ses parents et de son frère 25 ans plus tôt. Ce que l’on pensait être un accident de la route pourrait être un meurtre. Michel Bussi approuve ce choix : "Mathilde ne ressemble pas physiquement à Clotilde mais elle a ses traits de caractère." Également invitée de l’Info Médias, la productrice Aline Besson, fan de l’auteur, explique pourquoi elle a jeté son dévolu sur Le temps est assassin : "Je recherchais une saga d’été et ce roman s’y prête." Elle tentera à l’automne de vendre son adaptation à un diffuseur étranger.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.