Cet article date de plus de dix ans.

Brésil/Allemagne, record à la télé et sur les réseaux sociaux

Un score historique et une moisson de records pour la victoire de l'Allemagne face au Brésil hier soir. Le match a réalisé la meilleure audience de la télévision allemande. Il est aussi devenu l'événement sportif le plus commenté de l'histoire de Twitter et de Facebook.
Article rédigé par Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (A Berlin, devant un écran géant © REUTERS/Thomas Peter)

Avec plus de 32.5 millions de téléspectateurs, cette demi-finale Brésil/Allemagne a été tout simplement la meilleure audience de l'histoire de la télévision allemande. 40% de la population du pays était devant son écran hier soir à 22h pour assister aux 7 buts de la victoire. Un record qui pourrait être battu dès dimanche soir, pour la finale du Mondial. En France aussi, le match a été bien suivi, avec plus de 10 millions et demi de téléspectateurs sur TF1. Une très belle audience pour un match à 22h et sans les Bleus.

200 millions d'interactions sur Facebook

Et les téléspectateurs avaient visiblement beaucoup de choses à dire sur ce match : pendant la rencontre, il s'est échangé 35 millions de messages sur Twitter. Brésil/Allemagne est donc devenu le match le plus commenté de l'histoire du réseau social, tous sports confondus. Le cinquième but allemand a généré à lui tout seul près de 600.000 tweets. Même engouement sur Facebook : pendant les 90 minutes du match, il y a eu plus de 200 millions d'interactions, publications, commentaires et "j'aime". Un record absolu pour le site.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.