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Christophe Victor, directeur général du "Dauphiné Libéré" : "L’aide de l’État pour compenser la crise du papier est une goutte d’eau"

Malgré le contexte morose pour la presse écrite, le quotidien régional des Alpes investit deux millions d’euros pour lancer une nouvelle formule toute en couleur.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 93 min
Christophe Victor, directeur général du Dauphiné Libéré. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Cela faisait 17 ans que Le Dauphiné Libéré, le titre le plus puissant du groupe Ebra, ne s’était pas relooké en profondeur. Depuis jeudi 4 mai, les lecteurs découvrent une nouvelle maquette, un nouveau format et de nouveaux rendez-vous éditoriaux pour les 18 éditions du quotidien présent dans neuf départements.

 

La priorité est (re)donnée à la proximité, avec 13 à 17 pages chaque jour consacrées au local. À la rentrée, c’est le site internet du journal qui fera peau neuve, avec l’objectif de faire enfin décoller son nombre d’abonnés numériques, qui ne représente aujourd’hui qu’à peine 10% de ses fidèles. Christophe Victor, le directeur général du Dauphiné Libéré, est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

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