Cet article date de plus de sept ans.

Info Médias. Des séries arrivent, d'autres s'arrêtent

Les Peakys Blinders arrivent sur Arte, Manon 20 ans également, et Sense 8 n'aura pas de saison 3.

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot
Radio France
Publié
Temps de lecture : 4min
Capture d'écran. Peakys Blinders. Saison 3 (NETFLIX)

Peaky blinders, notre coup de coeur 

Le coup de coeur de la semaine : la nouvelle saison de Peaky Blinders qui arrive sur Arte. C'est une excellente série, visuellement magnifique. La musique est super. Une sorte de fresque baroque pleine de bruits et de fureur. C'est une série de la BBC qui fait un carton en Grande-Bretagne et en France... rien du tout ! Elle est diffusée dans l'indifférence quasi-totale. On plafonne à 400 000 téléspectateurs pour les épisodes qui ont été diffusés sur Arte. Quand on voit que Joséphine, ange gardien dépasse les cinq millions, on se dit que c'est tout simplement un scandale. Donc, il est temps de remédier à cette injustice. Il est temps de faire la connaissance des Peakys Blinders. 

 

Il vaut mieux ne pas se fâcher avec les Peaky Blinders, le nom d'un gang mafieux qui fait régner sa loi sur Birmingham. L'histoire se passe dans les années 20. Les deux premières saisons racontaient la naissance du gang, leurs petits trafics, la corruption de la police, les rivalités avec les autres mafias. C'est bien connu, plus haut on monte, plus dure sera la chute et c'est ça que raconte Peaky Blinders. Le sentiment de toute-puissance qui tout à coup se heurte à la réalité, à la rançon de la gloire, les trahisons, les deuils. C'est grandiose. Il n'y a que six épisodes donc aucune excuse pour ne pas se laisser tenter. Cette série est diffusée sur Arte jeudi 8 juin pour les trois premiers épisodes de la saison 3.

Manon, 20 ans, une nouvelle série prometteuse

Une série française signée Jean-Xavier de Lestrade, documentariste très réputé qui depuis quelques années se consacre à la fiction. Avec toujours un regard très documentaire sur la réalité. Cette nouvelle série elle s'appelle Manon 20 ans qui est la suite de 3 fois Manon  réalisée en 2013. L'histoire d'une adolescente mal dans ses baskets qui va poignarder sa mère d'un coup de couteau. Après plusieurs années en centre fermé. Manon 20 ans tente de réadapter à la vie normale.

 

C'est une vraie performance d'actrice. Ce personnage de Manon quelque part entre la petite fille boudeuse et la jeune femme qui a bien du mal à déployer ses ailes, qui a bien du mal aussi à se libérer de l'emprise d'une mère dévorante... jouée par Marina Foïs qui esy hyper convaincante dans ce rôle. La suite est un peu moins réussie que la première partie. Ça reste très bien.. Manon 20 ans. La diffusion télé c'était vendredi mais heureusement il y a le numérique et est donc à voir sur la plateforme de Arte+7

Deux séries à voir ce week-end 

Tout d'abord The five. Si vous avez manqué le début de la série de Harlan Coben... les premiers épisodes sont à revoir sur la plateforme France Televisions. La suite c'est sur France 3 la semaine prochaine :


"The Five" ce soir sur France 3 par puremedias

À voir également la nouvelle saison de Crazy ex-girlfriend.  Cette parodie des comédies romantique est vraiment très drôle, dimanche 4 juin sur Téva.

Pas de saison 3 pour la série Sense 8 

À lire les messages sur les résaux sociaux on a le sentiment que les fans sont au désespoir. C'est vrai que c'est un peu dommage parce que c'est une série très bien et qui n'aura pas de fin puisqu'à la fin de la saison 2. On est en plein suspense. C'est la deuxième fois en quelques semaines que Netflix met fin à une série après The Get Down qui s'arrête après une seule saison visiblement la plateforme américaine a décidé d'être plus sélective dans le renouvellement de ses séries, dommage pour Sense 8 qui méritait mieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.