Info médias. François Pesenti, directeur général de RMC Sport : "La balle est dans le camp des distributeurs"
Mardi sera lancé un nouveau bouquet de chaînes sportives, RMC Sport, qui remplace SFR Sports, avec deux gros événements à la rentrée : la Ligue des champions et la Ligue Europa. Les droits ont été acquis jusqu'en 2021. François Pesenti, directeur général de RMC Sport est l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt.
Le bouquet de chaînes SFR Sports laisse la place à RMC Sports à partir de mardi 3 juillet. François Pesenti, directeur général de RMC Sports se réjouit de ce lancement: "Dans ce cadre là, nous allons déployer de gros moyens et notamment une appli assez révolutionnaire, assez inédite dans le sport, qui permettra à tous ceux qui seront connectés de s'abonner, comme on s'abonne à Netflix, on pourra s'abonner aussi à RMC Sports".
En négociation avec toutes les box
François Pesenti se dit confiant sur ces négociations : "Il y a des discussions, la balle est dans leur camp. Nous avons fait des propositions à tous les distributeurs et nous verrons quel sera le résultat des courses dans les mois qui viennent. En attendant cette offre est disponible pour les clients et les abonnés SFR qu'ils soient fixes ou mobiles à un tarif de neuf euros et pour ceux qui ne le sont pas à 19 euros".
Tous les concepts d'une vraie chaîne de télévision
"On parlera d'infos sportives, de magazines, détaille François Pesenti, à propos de ce nouveau concept. Il y aura des émissions en prime, il y aura quatre quotidiennes sur cette chaîne, il y aura des émissions fraîches tous les soirs. Nous avons des studios qui vont tourner 24h / 24h. L'info est dans l'ADN de notre groupe."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.