Karine Le Marchand pour le retour de "L’amour est dans le pré" : "Je peux faire un pont entre les urbains et les agriculteurs"
L'émission de M6 revient lundi 14 septembre pour une quinzième saison à l'ère du coronavirus.
C'est une des émissions phares de M6 : L'amour est dans le pré est de retour lundi 14 septembre. Sa présentatrice Karine Le Marchand est l'invitée de franceinfo pour parler de cette 15e saison pas comme les autres. Avec le coronavirus, quelques changements ont dû être opérés. Les agriculteurs ont reçu les lettres de leurs prétendantes chez eux, et pas en groupe comme d'habitude. Autre conséquence du Covid-19 : "Beaucoup de Français ont eu envie de partir à la campagne après le confinement, explique Karine Le Marchand. Je pense qu'on a eu particulièrement beaucoup de courrier parce qu'épouser un agriculteur c’est aussi changer de vie et aller dans ce mouvement-là."
Mesures de sécurité face au coronavirus
Cette saison, l'animatrice n'était donc pas présente pour l'ouverture du courrier, mais était bien là pour speed-dating, pour conseiller les agriculteurs. "Je m’aperçois que mon regard compte", assure-t-elle. Le tournage de l’émission a bien sûr dû s'adapter à la pandémie. "Tout le monde a été testé en amont", promet Karine Le Marchand qui estime également pouvoir aider les agriculteurs à faire porter leurs voix, à faire entendre leurs solutions. "Je peux faire un pont entre les urbains et les agriculteurs", indique-t-elle.
Karine Le Marchand se lance cette année dans une nouvelle aventure sur M6 : elle est désormais aux commandes de La France a un incroyable talent, dont le tournage avait été reporté à cause d’un cas de Covid-19 dans le jury. Le tournage a finalement débuté début septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.