Kendji Girac, comédien dans "Champion" sur TF1 : "Je voulais faire un premier film qui ouvre les yeux sur un sujet tabou"
Le chanteur, révélé dans "The Voice", met en lumière l’illettrisme pour sa première fiction.
En France, 2,5 millions de personnes ne savent ni lire ni écrire ou ont des difficultés à le faire. Un handicap qu’a connu Kendji Girac, issu de la communauté gitane et donc sur les routes pendant toute son enfance. Sa victoire dans The Voice en 2014 a lancé sa carrière de chanteur et très vite, il a confié son secret à son équipe et rattrapé son retard. C’est ce sujet, l’illettrisme, qu’il a choisi pour faire ses premiers pas de comédien.
Voir cette publication sur Instagram
Il est, lundi 5 septembre, à l’affiche de Champion sur TF1. Un téléfilm qui raconte l’histoire de Zac, un jeune menuisier qui travaille avec son père et qui cache à tout son entourage son incapacité à lire et écrire. Lorsqu’il va devoir reprendre les rênes de l’entreprise familiale, le problème va devenir un obstacle majeur. Kendji Girac explique au micro de Célyne Baÿt-Darcourt, qu’il veut aujourd’hui s’engager pour venir en aide aux personnes illettrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.