Les Infos et le Second écran : TF1 lance son Connect Info
C'est par la vidéo que s'affirmera la suprématie de TF1 sur ses concurrentes sur le net. En tout cas, les dirigeants de la première chaine en font le pari.
Avec 350 journalistes entre LCI et TF1, le groupe offre en effet des possibilités importantes de produire du contenu vidéo de qualité. La plupart des contenus proposés sur le site internet sont en effet des produits déjà diffusés sur l'antenne ou, à tout le moins, diffusables. Mais pour leur donner plus de valeur, la rédaction multimédia leur ajoute du texte, des images, des infographies.
Le vidéos au coeur de la stratégie internet
A l'heure actuelle, le site d'information de la première chaîne, rebaptisé "MyTF1news", propose chaque jour 200 nouveaux contenus dont 60 vidéos.
C'est par ces vidéos que TF1 espère accroitre son audience, la fréquentation de son site. Aujourd'hui, environ 12 millions de vidéos sont vues chaque mois. L'ambition est d'atteindre 20 millions d'ici la fin de l'année.
Des bonus pendant le JT
Nouveauté attendue pour courant mai, la version Info de l'application Connect. Déjà utilisable pendant le divertissement The Voice ou pendant les matchs de foot, elle permettra de suivre les JT de 13h ou de 20h en ayant immédiatement du contenu supplémentaire disponible. Des bonus tels que des infographies, des secrets de tournage, des photos, des version longues d'interviews diffusées en format court à l'antenne, etc.
Pas plus de deux ou trois sujets de chacun des journaux feront l'objet de bonus car il ne s'agit pas de détourner l'attention du télespectateur mais de récompenser son envie d'aller plus loin.
Et aussi, l'interview de Patrick Boitet, rédacteur en chef et créateur de l'émission Un Oeil sur la planète sur France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.