Cet article date de plus d'un an.

"Pays", la revue qui explore les territoires français sous toutes les coutures

Célyne Baÿt-Darcourt reçoit Manon Boquen, cofondatrice et rédactrice en cheffe de ce magazine qui met en valeur les initiatives locales. Le dernier numéro est consacré à Mayotte.
Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Manon Boquen, cofondatrice et rédactrice en cheffe de "Pays" invitée d'Info médias, mardi 13 décembre 2022. (FRANCEINFO)

Après Saint-Malo, le Vercors et le quartier parisien de Belleville, c’est à Mayotte que la revue semestrielle "Pays" nous emmène pour son quatrième numéro. Histoire, architecture, tourisme, immigration, religion, économie... Tous les aspects de l’île, département le plus pauvre de France, sont traités via des reportages, des portraits, des récits et des photos.

À l’origine de ce projet lancé en janvier 2021, quatre jeunes convaincus que les problématiques locales peuvent apporter des solutions nationales. "Pays" est à mi-chemin entre le livre et le magazine, un très bel objet vendu 29 euros, totalement indépendant, sans publicité et financé par ses lecteurs. Ce sont aussi les abonnés qui votent pour la destination qui fera l’objet du numéro suivant. Manon Boquen, cofondatrice et rédactrice en cheffe de "Pays" est, mardi 13 décembre, l’invitée médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.