Cet article date de plus d'un an.

"Piquantes" sur Téva : "C'est une émission d’humour, mais elle permet de parler de thématiques féminines dans un cadre différent", assure Nicole Ferroni

L'ancienne chroniqueuse à France Inter anime depuis 3 ans un talk show féminin humoristique hebdomadaire sur Teva. L’émission sera diffusée en prime time demain 8 mars journée des droits internationaux de la femme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicole Ferroni, animatrice de "Piquantes" (FRANCEINFO/RADIO FRANCE)

Elle a présenté durant huit ans une chronique hebdomadaire humoristique et est de plus en plus engagée sur France Inter. Depuis 2020, Nicole Ferroni anime le talk-show Piquantes chaque vendredi soir à 23h sur Teva.

Entourée d’une équipe de quatre chroniqueuses humoristes femmes, elle passe en revue l’actualité et reçoit à sa façon un invité du monde de la culture. Autour d’elle : Florence Mendez est chargée du récapitulatif de l’actualité, Christine Berrou, de l’actualité politique et Thaïs Vauquière notamment d’un portrait décalé de l’invité.

>> Hommage national à Gisèle Halimi : on vous explique la polémique autour de la cérémonie présidée par Emmanuel Macron

Ce mercredi 8 mars, l’émission sera diffusée pour la première fois en prime time et durera près d’une heure trente autour de la question : est-ce que trop de féminisme tue le féminisme ? Nicole Ferroni sera par ailleurs à l’affiche d’une nouvelle série à partir du 6 avril sur OCS : dans Aspergirl , elle incarnera une mère de famille atteinte de ce trouble d’autisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.