Cet article date de plus de six ans.

Pour sa rentrée TF1 met le cap sur la fiction

Si TF1 reste la chaîne la plus regardée, ses audiences souffrent de la fin de la Coupe du monde. TF1 passe à 19,3% de parts de marché et perd 3,1 points d'audience. Ara Aprikian, directeur général adjoint des contenus fait le point sur la rentrée du groupe.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ara Aprikian, directeur adjoint des contenus du groupe TF1, fait le point sur la rentrée de la chaîne, au micro de Célyne Baÿt-Darcourt. (FRANCEINFO/RADIOFRANCE)

Audiences d'août : TF1 repasse sous les 20%

À l'issue de la Coupe du monde et du Tour de France, les audiences de TF1 connaissent une baisse attendue et perdent, sur un mois, 3,1 points d'audience. Ara Aprikian, directeur général adjoint des contenus, se félicite cependant du succès de la reprise des nouveaux programmes de TF1 : Piégés a été suivi par 3,9 millions de téléspectateurs lundi 3 septembre. Good Doctor a attiré 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne, un record jamais enregistré depuis 2014 pour le lancement d'une série américaine en prime-time.

Cap sur la fiction

Cette année encore la chaîne TF1 mise sur la fiction où elle investit environ 150 millions d'euros par an. Le groupe souhaite exporter d'avantage ses séries à l'étranger. Une stratégie pour ne pas se laisser submerger par Netflix ?   

TF1 reçoit le Grand Prix des Médias

Lundi 3 septembre a été dévoilé le palmarès du 20e Grand Prix des Médias où TF1 a été couronné par le jury. Le groupe a reçu le Grand Prix, le prix de Meilleure émission TV avec Burger Quizz sur TMC, le prix de la Meilleure fiction avec La Mante et le prix de la Meilleure chaîne TV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.