Cet article date de plus d'un an.

Presse : la bataille des magazines télé

François Aubel, le rédacteur en chef du "Figaro TV Magazine" et du "Parisien TV Magazine", dresse un 1er bilan du nouveau supplément week-end

Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
François Aubel, le rédacteur en chef du "Figaro TV Magazine" et du "Parisien TV Magazine", invité d'Info Médias vendredi 20 janvier. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

C’est une petite révolution dans le monde des magazines télé. Le leader TV Magazine a disparu fin 2022, après la rupture du contrat entre les 53 titres de la presse quotidienne régionale qui le distribuaient et Le Figaro, éditeur du supplément.

La presse quotidienne régionale a lancé Diverto début janvier et au même moment Le Figaro démarrait une nouvelle aventure avec Le Parisien en publiant chaque week-end Le Figaro TV Magazine et Le Parisien TV Magazine. Tiré à 530 000 exemplaires, l’hebdo semble bien accueilli par les lecteurs, comme l’explique François Aubel, le rédacteur en chef, invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.