Cet article date de plus de douze ans.

Le jardin d'Eden retrouvé ?

Une journaliste, Catherine PEIX, en découvrant des forêts de pommiers sauvages dans les confins de l'Asie Centrale, a eu l'impression de se retrouver dans le jardin d'Eden. Ces espèces existaient déjà il y a quelques 65 millions d'années.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Sur les pentes du Tian Shan - "les montagnes célestes" -  au Kazakhstan poussent des forêts de pommiers sauvages, uniques au monde : les Malus Sieversii .

Catherine Peix a réalisé un documentaire intitulé "aux origines de la pomme ou le jardin d'Eden retrouvé" dans lequel elle raconte l'histoire de son extraordinaire découverte ainsi que de la rencontre de scientifiques qui se sont passionnément intéressés à ces pommiers sauvages dont le professeur Aymak Djangaliev qui a consacré tout sa vie à l'étude et à la protection de ces pommiers Malus Sieversii , convaincu d'avoir trouvé l'origine de la pomme cultivée.

En partenariat avec la ville de Paris et l'INRA, Catherine Peix et Elisabeth Leciak vous proposent une exposition photographique de ces forêts de pommiers sauvages  du Kazakhstan jusqu'au 5 Mars 2012 au Chai du Parc de Bercy à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.