Jardin. L'Euphorbe Diamond Frost
Le maître jardinier de franceinfo nous dit tout sur la Diamond Frost, cette variété d'Euphorbe très tendance.
Thérèse, à Guéret dans la Creuse, me demande : "Où peut-on trouver cette petite Euphorbe à fleurs blanches, au port léger et vaporeux nommé Diamond Frost ?"
Thérèse, l’Euphorbe Diamond Frost est une Euphorbe vivace, gélive sous nos climats. Elle est généralement cultivée comme plante annuelle par les jardiniers paysagistes. Les petites fleurs, d’un blanc pur, font merveille dans les jardinières et les suspensions estivales. Elle est souvent utilisée pour réaliser des bordures qui fleurissent sans discontinuer dans les plates-bandes des jardins à la française.
Cette plante, d’introduction récente dans la palette horticole, vous est proposée dans certaines jardineries ou par les horticulteurs, sur les marchés en mai-juin. Plantation de mi-mai à début juillet.
Ne la laissez pas avoir soif !
Les remontées de floraison s’effectuent abondamment sans que vous ayez à enlever les inflorescences défleuries. Ne la laissez surtout pas manquer d’eau ! Elle pousse harmonieusement en tous sols fertiles et bien drainés. En pot ou en jardinière, fertilisez régulièrement en saison avec un engrais organique.
Orties Folies en Normandie
Ce dimanche 8 avril 2018, je vous invite à vous rendre à La Haye de Routot, dans l’Eure, pour la 23e édition normande d'Orties Folies. Cette célèbre fête des plantes de printemps, organisée par la confrérie de l’ortie et Roumois Terres vivantes, en Normandie, avec le soutien de France bleu, vous proposera toute la journée des animations et des conférences autour de l’ortie et des plantes sauvages : leur usage au quotidien, dans tous les domaines. Nombreux ateliers : l’ortie dans les jardins, le textile, vêtements en fibre d’ortie, cuisiner les plantes sauvages, remèdes naturels et populaire à base d’orties. La Haye de Routot est située à 40 km de Rouen et de Honfleur. Orties Folies, toute la journée jusqu’à 19 heures.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.